4 jours en Camargue !
20 juin 2019

Situé au bord de la mer méditerranée, la Camargue occupe une zone considérable dans les terres humides et marécageuses. Et oui, la Camargue c’est près de 150 000 hectares où la faune et la flore peuvent s’épanouir en paix.

C’est les vacances ! Quoi de mieux qu’un road trip inoubliable ?!

JOUR 1 :

  • Visite de la magnifique ville d’Aigues-Mortes : Quoi de mieux pour commencer la journée ? Cette ville, ancienne cité médiévale, est tout simplement l’incontournable de la Camargue. Vous vous baladerez dans la ville entourée de ses hauts remparts que vous pouvez d’ailleurs monter. Vous surplomberez le centre et le toit des habitations. D’où vous êtes, vous pourrez apercevoir le haut donjon qui se trouve en face de vous. Une vue spectaculaire s’offrira alors à vous.
  • Un petit creux ? Le restaurant Les voyageurs ont à leur carte la fameuse et traditionnelle gardiane de taureau. Un régal à coup sûr !
  • Direction Salin du Midi : Une fois le ventre plein, vous prendrez place dans le petit train bleu qui vous emmènera à la découverte des salins, des tables salantes, de la faune et de la flore. Tandis que le paysage défile, vous pourrez apercevoir au loin de magnifiques flammants roses, des montagnes de sel, des eaux roses et violettes, … une visite tout simplement unique ! Un magnifique couché de soleil vous attendra à la descente du train…
  • Back to the hotel : Le Mas de la Fouque est un somptueux hôtel qui sera votre demeure pour la nuit Vous vous endormirez à quelque pas du Parc Naturel régional de la Camargue, et ne ferrez plus qu’un avec la nature…

 

JOUR 2 :

  • Le matin : Rendez-vous : au parc ornithologique du Pont de Gau. Une balade de 2,8 km à travers une réserve où faune et flore vous attendra. Vous pouvez y observer les magnifiques oiseaux présents toute l’année : les flammants roses, les aigrettes garzettes, les busards des roseaux, … Vous avez de la chance ; les vacances d’été vous permettent d’observer de magnifiques hérons, cigognes, rossignoles, et bien d’autres espèces dont vous ignoriez jusqu’à présent l’existence.
  • Pause déjeuner : après 1h de marche, une pause s’impose. Vous vous arrêterez pour prendre votre pique-nique : un délicieux sandwich jambon/fromage accompagné de bonnes petites pétales de légumes Croustisud ! Ainsi, c’est le ventre plein que vous continuez votre balade au milieu des oiseaux, des arbres, des marais, …
  • Le Mas de la Fouque proposent des balades à cheval camarguaises : Vous partirez pour une balade dans un cadre idyllique. Les sabots de votre cheval blanc s’enfonceront dans le sable mouillé, les vagues ronronneront… Vous entendez ? Vous vous y voyez déjà ?
  • Une soirée au repos s’impose. Vous pourrez profiter du calme de l’hôtel et tomber dans les bras de Morphée, les étoiles pleins les yeux…

 JOUR 3 :

Le jour se lève, la journée démarre !

  • Vous partirez à la découverte des Saintes Maries de la Mer. Vous visiterez la ville, observerez son architecture, son calme, mais surtout sa magnifique et gigantesque Eglise Notre Dame de la Mer. Autant vous dire que la visite d’un tel monument est incontournable pour un séjour réussi. L’entrée est libre dans ce sanctuaire… La beauté de cet édifice vous laissera sans voix, mais le plus impressionnant restera la vue du haut du toit de l’église. Le panorama imprenable sur le village est à couper le souffle.
  • Rencontre avec l’emblématique Flamant Rose : Et oui, que serait la Camargue sans ces jolies petites bêtes ? La balade faisant 29km, quoi de lieux que de prendre quelques forces. Le Mas Saint Bertrand saura vous accueillir pour un repas en plein milieu de la nature, au calme avant de démarrer votre périple.
  • Rendez-vous à l’Office du Tourisme de Salin-de-Giraud  : Les forces prises, c’est le départ. Le Mas Saint-Bertrand propose une location de vélo. Pourquoi pas en louer pour cette balade?!
  • Le soleil se couche et vous aussi…

 

 JOUR 4 :

Dernier jour en Camargue…

  • Matin : une activité unique vous attendra… Un safari d’une demi-journée en 4×4 au milieu des taureaux. Oui, oui, vous avez bien lu ! Cette aventure vous permettra de voir la ville d’Aigues-Mortes que vous avez visité quelques jours plus tôt. Vous découvrirez la manade et les chevaux ainsi que le métier d’éleveur tout simplement. Votre guide vous fera également une petite dégustation-apéritif avant le repas du midi ! Votre petite escapade finie et des souvenirs pleins la tête, vous jetterez un dernier coup d’œil à cette Camargue qui vous aura permis de passer un superbe séjour.
  • Dernier spot: Avant de partir, vous pourrez passer par Arles pour admirer le fabuleux théâtre antique dans du Ier siècle avant J.C.

 Nous voilà à la fin du séjour, beaucoup trop court à votre goût ? On sait … mais ne vous inquiétez pas, vous reviendrez, c’est sûr ! Il y a tant d’autres endroits à découvrir.

La Camargue n’a pas fini de vous surprendre, vous n’avez encore rien vu !

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Évasion en vélo électrique dans le Massif de la Clape

Évasion en vélo électrique dans le Massif de la Clape

Dans l’Aude, on profite des beaux jours pour prendre un bol d’air frais au Massif de la Clape dans l’Aude et découvrir ses paysages saisissants (11). Une balade contemplative et surprenante à faire en vélo électrique depuis Gruissan. Suivez le guide !

lire plus
X
X