À la découverte des îles secrètes méditerranéennes

2 novembre 2021

Avec plus de 200 îles, la mer Méditerranée regorge d’endroits secrets, où le temps semble s’être arrêté. Souvent inconnues du grand public, ces îles n’envient rien à leurs grandes sœurs. De la Grèce à la Croatie, en passant par la Turquie, voyagez au travers de paysages bucoliques et paradisiaques !

Bozcaada, l’île typique égéenne

Cette petite île turque, de 39km², située à l’entrée du détroit des Dardanelles, est considérée comme « un paradis secret des îles de la mer Egée » selon Forbes.

Au large de la ville de Troie, la légende dit que les Grecs se replièrent sur cette île pour attendre le signal d’Ulysse, caché dans son cheval.
Occupée par de nombreux peuples : Pélasges, Phéniciens, Athéniens, Grecs, Perses, Génois, Vénitiens et Ottomans, Bozcaada abrite plus d’une histoire sur ses terres et jouit d’une grande diversité culturelle.

Depuis l’Antiquité, ses habitants cultivent la vigne. Celles-ci recouvrent aujourd’hui plus de 25% des terres et est une des premières économies de l’île. Vous trouverez, le long des falaises, des criques à l’eau translucide, et des rubans de sable fin vierge de toute activité humaine.

Vous pourrez flâner dans les ruelles et les cafés du centre-ville puis savourer les mezzés et les poissons de l’île dans les nombreux restaurants. La pieuvre et le calamar étant la spécialité de Bozcaada.

Château de Bozcaada, Turquie

Mljet, l’île sauvage croate

 

Située au large de Dubrovnik, cette île croate comblera les voyageurs en quête d’authenticité et de nature sauvage ! Vous découvrirez l’un des plus beaux Parcs Nationaux de Croatie, recouvert d’une végétation luxuriante et bordé d’eau turquoise.

L’île est aujourd’hui connue pour ses ports naturels, ses sources d’eau douce, ses criques, ses plages, ses lacs et ses grottes. Vous pourrez également visiter des sites datant de l’antiquité et écouter les mythes de l’Odyssée. Ulysse aurait été sauvé par Calypso (nymphe de la mer) et resta, par amour, 7 années à ses côtés sur l’île de Mljet.

Vous trouverez des villages et hameaux typiques pour vous loger et profiterez de la gastronomie locale et des spécialités comme les anguilles et le fromage de chèvre.

Île de Mljet, Croatie

Île d’Alonissos, Archipel des Sporades septentrionales

Alonissos, l’île des Sporades

 

14km de long sur 4km de large, cette île, située à l’écart de tous les parcours touristiques, vous donnera l’impression d’arriver au bout du monde. Alonissos fait partie des rares îles grecques où la nature est intacte et sauvage et où vous trouverez de multiples variétés de faune et de flore.

L’île la plus écolo de Grèce, possède une des plus grandes réserves maritimes d’Europe avec une vie sous-marine riche. Plongez au cœur de ce parc pour découvrir plus de 300 espèces de poissons rares, des dauphins, des baleines, des coraux et le phoque Monachus-Monachus en voie de disparition.

Vous trouverez également de nombreuses plages de galets aux eaux cristallines bordées d’un vert vif provenant des forêts et des oliviers. Sirotez un verre de raki (alcool local) tout en admirant le coucher du soleil sur la plage de Kokkinokastro.

 

publicite-accueil-visibilite

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Suivez nous sur les réseaux sociaux

L’Histoire entre tradition et innovation au musée Narbo Via

L’Histoire entre tradition et innovation au musée Narbo Via

Si quelqu’un doute de la grandeur de Narbonne, jadis capitale romaine pendant l’Antiquité, le musée Narbo Via se charge d’exposer son ancienne aura avec un bâtiment à l’architecture sobre et moderne mais surtout, avec une collection monumentale de près de 9 000 vestiges archéologiques, mis en scène autour d’un parcours dynamique et séduisant.

lire plus
X
X