Art

DELTA article art villa loupian extrait

La Villa-Loupian : un musée gallo-romain à ciel ouvert

Au cœur de l’Hérault, la Villa-Loupian est une invitation au voyage à l’ère romaine ! Avec des mosaïques et vestiges datant de la fin de l’Antiquité, la villa classée aux Monuments Historiques vous plonge dans l’histoire gallo-romaine et ses exploitations agricoles typiques de l’époque.

Lire la suite

Le musée des Beaux-Arts de Carcassonne : l’art en exposition

Labellisé Musée de France, le musée des Beaux-Arts est l’occasion de découvrir la ville de Carcassonne durant différentes périodes historiques qu’elle a traversées. Le moment parfait pour les amateurs de peintures et d’histoires d’errer dans les salles entre collections permanentes et souvenirs inédits dans les collections temporaires. Apprenez-en plus en consultant notre article !

Lire la suite

Le sud, nouvelle terre du cinéma pour les séries télé

Vous vous souvenez de la série « Sous le soleil » ? En 1996, elle met en lumière le sud et son art de vivre devant des millions de spectateurs. D’autres mini-séries, ont depuis, choisi le bord de la Méditerranée comme terre d’accueil. Plus Belle La Vie, Demain nous appartient, Un si grand soleil, Ici tout commence, focus sur ces séries télé qui passionnent les Français !

Lire la suite

Pierre Soulages : Ses œuvres au musée Fabre de Montpellier

Installé depuis les années 60-70 à Sète, le peintre Pierre Soulages développe le concept de l’outrenoir, avec des toiles immenses jouant entre matière et lumière. Des polyptiques renversants que l’on retrouve au musée Fabre, dans la ville de Montpellier, que l’artiste connait particulièrement bien.

Lire la suite

Les Folies Enchantées : créations en constante ébullition

Se lancer dans l’auto-entreprenariat n’est pas un exercice aisé, mais avec envie et passion, les difficultés peuvent être dépassées. Reportage dans l’atelier de Naëva Drai, fondatrice de Les Folies Enchantées et créatrice d’objets cosmopolites, faits main et avec amour sur Montpellier.

Lire la suite
Il n'y a pas d'article précédent
X
X