CEMOI
20 juin 2019

On est bien d’accord, Pâques est passée…

Mais y-a-t-il vraiment une période pour manger du chocolat ? Le chocolat, on le mange toute l’année et d’autant plus quand on a trouvé le bon. Tout comme l’âme sœur, dès qu’elle croise notre chemin, nous devons absolument la conserver. Alors nous, on a rencontré le chocolat CEMOI.

CEMOI c’est avant tout un savoir-faire de maître chocolatier depuis 1814. C’est de la création et de l’innovation. Mais, CEMOI c’est surtout de la transparence dans la traçabilité de ses fèves de cacao et de son chocolat.

Pas de panique, on vous explique.

CEMOI est née en 1920 à Grenoble et acquis en 1980 par un groupe familial. Chocolatier français, l’entreprise jouit d’une forte renommé notamment grâce à ses spécialités (papillotes, bonbons chocolatés, rochers, truffes, …).

Tout d’abord, CEMOI ne sous-traite pas la transformation du cacao. Il s’approvisionne auprès des planteurs afin de sélectionner les meilleures fèves de cacao eux-mêmes. C’est ainsi que l’entreprise a démarré un programme basé sur la transparence afin que ses consommateurs puissent y voir plus clair. Leur programme est unique. En effet, CEMOI gère chaque étape depuis la sélection du cacao jusqu’à la transformation.

De ce fait, CEMOI s’appuie sur trois engagements : Connaître, Transformer, Vérifier. Ainsi, elle veut garantir la qualité de ses produits. Elle s’évalue donc sur quatre critères : la qualité aromatique, la qualité alimentaire, la qualité de vie du planteur et la qualité environnementale.

Afin de s’y retrouver, CEMOI a mis en place trois niveaux d’exigences pour ses chocolats. Le premier « référence » correspond à des fèves de cacao issues d’une culture traditionnelle et sourcées sur le terrain par CEMOI. Le second « préférence » désigne le cacao soigneusement sélectionné pour son arôme, et les fèves sont ensuite triées. Le dernier « excellence » démontre d’un chocolat à forte personnalité car la fermentation et le séchage sont maîtrisés.

En résumé, avec CEMOI « acheter c’est s’engager ».

De plus, tous les chocolats CEMOI sont depuis toujours fabriqués en France, ce qui fait d’eux un met traditionnel français. C’est pourquoi, la société compte 10 usines en France avec plus de 2 350 collaborateurs.

Ne tardez pas à goûter leurs dernières nouveautés : des tablettes de chocolat bio. Vous allez pouvoir retrouver du chocolat noir 72% de cacao, du chocolat au lait français 50 % cacao, du chocolat noir à l’orange, du chocolat au lait et noisettes entières, et bien d’autres… Vous voyez, y en a vraiment pour tous les goûts…

Alors maintenant, vous n’avez plus d’excuses…!

Plus d’infos sur :
www.cemoi.fr

 

 

 

Weekend culturel à la découverte de Caunes-Minervois

Weekend culturel à la découverte de Caunes-Minervois

Vous êtes à la recherche d’un endroit paisible pour passer un weekend culturel ? La commune médiévale de Caunes-Minervois n’attend plus que vous ! Cette ville, riche en histoire et en culture, vous garantit une expérience unique dans le sud de la France. Dans cet article, retrouvez nos quelques activités préférées à faire le temps d’un weekend à Caunes-Minervois.

lire plus
La Lucques : l’olive de table par excellence

La Lucques : l’olive de table par excellence

Également appelée le « Diamant vert », l’olive Lucques fait des ravages sur vos plateaux apéro ! Saviez-vous que cette olive verte, ferme et pleine d’arômes, avec une forme unique en croissant de lune, est née sur le pourtour méditerranéen ? Dans cet article, découvrez cet incontournable du terroir languedocien.

lire plus
Le Savon de Marseille : une histoire née en Méditerranée

Le Savon de Marseille : une histoire née en Méditerranée

Saviez-vous que la naissance du célèbre savon de Marseille remonte à la préhistoire ? Connu pour ses vertus légendaires de détachant, vos grands-mères ne cesseront de vous le répéter, ayez toujours du savon de Marseille chez vous ! Dans cet article, découvrez l’histoire de ce savon inégalable.

lire plus
X
X