Cet été, on se met au vert en Slovénie !

27 juillet 2020

A quelques heures d’avion de Marseille ou de Montpellier, la Slovénie nous surprend par ses paysages sauvages.

Un petit pays qui regorge de lacs, de forêts et de vallées fleuries…

Une destination incontournable pour prendre un bain de nature !

Prendre le grand air en Slovénie

Pour vos vacances d’été, la Slovénie est la destination idéale pour fuir la canicule tout en profitant de douces températures. En effet, ce petit pays, à peine plus grand que la région de la Picardie, connait un climat et un relief très variés. La mer Adriatique, les Alpes Juliennes, et les vallées slovènes où s’étendent garrigues et vignobles, vous surprendront par la diversité de leurs paysages. Traversez le pays et vous apprécierez la richesse de ses espaces naturels, sous un climat toujours différent !

Envie de nature ? En Slovénie, les paysages sont très verts : les forêts recouvrent une grande partie du territoire. Massifs montagneux, prairies fleuries, fermes imposantes et jardins luxuriants donnent tous leurs charmes à ce joli pays. Sans oublier les torrents aux eaux turquoises et les magnifiques rivières qui incitent à la baignade !

Enfin, bonne nouvelle, les slovènes sont sensibles à l’environnement ! Chacun cultive son jardin, des poubelles de tri sont à disposition à chaque coin de rue et le vélo est le principal moyen de transport, ce qui limite la pollution. De quoi profiter du grand air en harmonie avec la nature !

Des sites à couper le souffle

Ne manquez pas la visite des grottes de Skocjan, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco ! Sur 3 kilomètres, pendant une visite de 1h30, vous marcherez au bord du plus grand canyon d’Europe, où se trouve la rivière Reka. Vous emprunterez un long tunnel creusé et éclairé dans la roche, qui vous enveloppera de sa fraîcheur (12°) et vous transportera de découverte en découverte. Après avoir franchi ce décor de stalactites et stalagmites, un fabuleux spectacle vous attend : vous accéderez à une immense salle dont le plafond atteint plus de 30 mètres ! En sortant, vous entendrez la rivière Reka gronder. Vous vous approcherez alors des entrailles de la terre… Une visite inoubliable !

En Slovénie, il est également incontournable de faire un aller-retour au lac de Bled. Une magnifique balade s’offre à vous ! Ce lac d’origine glaciaire est situé dans la région de Haute-Carniole à 55 kilomètres au nord-ouest de la capitale Ljubljana. Un chemin piéton fait tout le tour du lac de Bled : comptez 1h30 de balade pour les 6 kilomètres de randonnée. N’oubliez pas votre maillot : il serait dommage de ne pas profiter d’une petite baignade dans le lac ! Durant votre escapade, vous grimperez le sentier de Mala Osojnica afin de profiter d’une incroyable vue sur Bled. Plus tard, dans le pavillon belvédère de Tito, vous pourrez vous arrêter boire un café sur les hauteurs du lac.

 

Lors de votre voyage, ne manquez pas également les gorges de Vintgar ! Cette promenade est aménagée au bord d’une rivière verte émeraude. Découvertes en 1891, ces gorges sont considérées comme le site le plus sauvage de la région de Bled. Cette balade vous offrira la beauté d’un canyon étroit, d’une immense végétation, de cascades d’eau translucides, d’incroyables vues à chaque virage… La cascade Sum, haute de plus de 13 mètres, vous donnera le vertige !

Un conseil pour la route : réservez vos logements avant de partir. Dans les zones les plus touristiques, si vous n’avez pas réservé d’hôtel, vous risquez d’être déçu et de dépenser beaucoup ! Pensez donc à anticiper vos réservations.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Suivez nous sur les réseaux sociaux

X
X