Et si vous vous mettiez au Yoga Paddle ?
15 janvier 2021

Le Yoga quoi ?

Trop de mots compliqués dans un si petit corps de texte. Mais alors qu’est ce que c’est exactement le Yoga Paddle ?

Le principe est très simple : pratiquer du yoga sur une planche de paddle. Cette discipline nous vient de l’autre côté de l’océan Atlantique où les yogis se sont dit qu’ils pourraient être intéressant d’exercer le yoga sur un tapis flottant.

Vous allez vous dire que le yoga sur la terre ferme c’est déjà compliqué mais alors en plus sur l’eau… mission impossible ! Et pourtant, cette activité a des bienfaits incroyables sur le corps et sur l’esprit.

Une séance se passe de la manière suivante :

  • Enchaînement des postures à son rythme.
  • Méditation sur la planche à la fin de la séance avant de revenir au bord.

Grâce à la stabilité de la planche, le SUP Yoga (Stand Up Yoga) peut se pratiquer sur tous types de plans d’eau : mer, lacs, rivières, étangs, marais ou encore canaux. Mais aussi praticable à tout âge, à tout niveau et quelques soit votre condition physique.

Aucun complexe à avoir alors. Vous venez pratiquer le SUP Yoga pour vous et uniquement.

publicite-accueil-visibilite

Les bienfaits :

Cette activité muscle absolument tout votre corps. Des muscles différents sont sollicités à chaque position, ce qu’il fait que pendant une séance, le corps est en constant travail.

Cette activité est très reconnue pour ses vertus physiques et mentales : réduction du stress, concentration, qualité de la respiration, souplesse ou encore renforcement musculaire.

En plus de tous ces bienfaits, vient s’ajouter à cela, la mer et ses nombreuses qualités reconnues par de nombreux médecins et biologistes depuis des années. Elle vous permettra de travailler en profondeur votre souplesse et votre équilibre.

Le Yoga Paddle vous fera prendre un grand bol d’air et vous fera absorber une grosse dose de vitamine D pour faire rayonner votre intérieur.

 

Un impératif…

Cela semble évident, mais savoir nager est obligatoire. Les chutes dans l’eau peuvent être fréquente et la maitrise de la nage est donc nécessaire. Même pour les éventuelles petites bousculades des camarades…

Où le pratiquer ? 

Curieux par cette activité ? Vous avez envie de vous y tester ?

De la région Occitanie, vous pouvez vous rendre au Beach Club de Palavas où ils proposent 3 différentes options :

  • 20 euros pour 1h30 de yoga paddle avec initiation au paddle
  • 15 euros pour 1h30 de stand-up paddle
  • 10 euros pour la location d’une heure de paddle tout seul.

L’association SUP pour tous propose également des cours de yoga paddle les mercredis, samedis, dimanches et lundis matin sur les plages de la Grande-Motte.

 Le Paddle Center propose également cette activité sur le plan d’eau du Ponant à la Grande-Motte mais aussi sur la plage pour un tarif de 25 euros la séance. 

Zen attitude vous avez dit ?

Après une séance, vous aurez appris à lâcher prise et la relaxation sera profonde. Et même en cas de chute… Il faut savoir composer avec les remous, les courants ou encore le vent pour trouver cette stabilité qui vous permettra de réaliser les postures de yoga.

Votre activité de l’été…

Le combo parfait pour passer un été agréable et être totalement relaxé pendant vos vacances. Un mélange entre relaxation, bien-être et musculation. L’idéal pour être parfaite sur la plage cet été.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Suivez nous sur les réseaux sociaux

L’Histoire entre tradition et innovation au musée Narbo Via

L’Histoire entre tradition et innovation au musée Narbo Via

Si quelqu’un doute de la grandeur de Narbonne, jadis capitale romaine pendant l’Antiquité, le musée Narbo Via se charge d’exposer son ancienne aura avec un bâtiment à l’architecture sobre et moderne mais surtout, avec une collection monumentale de près de 9 000 vestiges archéologiques, mis en scène autour d’un parcours dynamique et séduisant.

lire plus
X
X