International

Faire un vol en montgolfière en Cappadoce en Turquie

4 avril 2022

Temps de lecture : 2 min

Si vous prévoyez un séjour dans les paysages surprenants et époustouflants de Cappadoce en Turquie, il y a une attraction touristique qui se démarque de toutes les autres : un vol en montgolfière. On vous dit tout dans cet article.

Abruptes, rudes, fascinants, saisissants, tant d’adjectifs peuvent décrire les paysages de la Cappadoce. Il y a environ 10 millions d’années, plusieurs volcans sont rentrés en éruption dans le centre de la Turquie, formant monts, cratères, plateaux et autres gorges qui ont façonné ce lieu étonnant avec ses drôles de roches en forme de cheminées. Les vignes qui s’étendent au loin cassent l’aspect très géologique du territoire dissimulant de multiples habitations troglodytes. Un territoire difficile d’accès avec comme possibilités : le bus avec 12 h de trajet depuis Istanbul ou Izmir ou 5 h depuis Ankara ; l’avion, plus onéreux, la location de voiture ou une visite guidée.

Un vol à 360°

Depuis 2005, elles font partie intégrante du paysage turc avec leurs couleurs flamboyantes. Chaque matin, vous pouvez voir entre 150 à 200 montgolfières s’élever vers le ciel. Un ballet incroyable à voir au lever ou au coucher du soleil depuis les vallées des pigeons, de l’amour ou rose, à pied ou à cheval. Pour ceux qui souhaitent être au cœur de l’action, comptez entre 130 à 250 € par personne pour un tour de 1 à 3 h avec 1 h consacrée au temps de montée et descente du ballon (plus abordable si vous êtes en groupe). L’expérience à bord en vaut la chandelle : vue à 360° à 1 000 m d’altitude sur les centaines d’églises creusées à même la roche, verre de champagne, remise de diplôme et sensation de liberté ultime. Le spectacle ultime se fait au printemps ou à l’automne quand la chaleur n’est pas encore présente et les prix sont plus cléments, et au lever ou au coucher du soleil.

En 2018, 500 000 personnes ont sauté dans un ballon, pourquoi pas vous ?

deltA - Le magazine de l'art de vivre en méditerrannée
Les formations géologiques induites par plusieurs éruptions volcaniques.
La préparation avec le ballon se gonflant d’air reste un moment magique.

Informations pratiques

Toutes les infos pratiques

Des comparateurs de vol en montgolfière :

https://bit.ly/3u7vEkg

https://bit.ly/3r1DYA9

Pour cumuler votre séjour sur place dans un hôtel troglodyte, ou autre, et un vol :

https://bit.ly/3LHJ38C

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Virée exotique dans l’Aude à la Réserve Africaine de Sigean

Virée exotique dans l’Aude à la Réserve Africaine de Sigean

Entre Narbonne et Perpignan, la Réserve Africaine de Sigean est un petit bout d’Afrique à découvrir à bord de votre voiture, puis à pied. Une virée unique en France qui vous fera traverser divers écosystèmes et rencontrer les plus célèbres animaux du continent : lions, rhinocéros, chimpanzés, girafes et bien d’autres encore. A découvrir sans tarder !

lire plus
Les adresses zéro déchet à Perpignan

Les adresses zéro déchet à Perpignan

Envie de consommer mieux et près de chez vous ? Cette semaine, nous nous intéressons aux lieux vous proposant, à Perpignan, de consommer de manière écoresponsable et sans produire le moindre déchet. Retrouvez dans notre article de nombreuses adresses pour faire vos courses, se retrouver autour d’une bonne tablée au restaurant ou même de vous débarrasser de vos anciens objets inutilisés… Vous nous en direz des nouvelles !

lire plus
X
X