La plage des Chalets à Gruissan : une escapade hors du commun !
18 juin 2020

Vous recherchez une escapade au soleil ? La plage des Chalets à Gruissan vous offre l’occasion de passer un week-end hors du commun ! Après cette période de confinement, prenez un bain de soleil dans un cadre pittoresque…

Un cadre original et dépaysant

La plage des Chalets se trouve à Gruissan, dans le département de l’Aude en région Occitanie. C’est une station balnéaire mais également un village dans l’aire urbaine de Narbonne. L’air du Sud et le bon vivre sont présents et en font une destination très agréable pour les vacances, avec l’incontournable plage des chalets. Située entre l’entrée du port de Gruissan et celle du canal de Grazel, cette plage tire son originalité de ses 1 330 maisons sur pilotis, qui se suivent sur près de 2 kilomètres de sable fin.

L’ambiance chaleureuse et conviviale des voisins de chalets vous fera passer d’inoubliables vacances.

Profitez de votre escapade pour faire un tour à la plage (à noter qu’un parking gratuit vous y donne accès !) ou pour partir en balade à vélo sur la piste cyclable jusqu’au village de Gruissan. Des restaurants et des locations de matelas sont également à votre disposition pour une pause au soleil… Enfin, peut-être aurez-vous envie de vous essayer au Windsurf : la plage est connue pour une compétition qui s’y déroule chaque année en mai.

Si vous souhaitez rester dormir, comptez de 60€ à 110€ pour une nuit d’hôtel. Réveillez-vous dans un cadre exceptionnel : la mer et le sable fin à perte de vue. Prenez le temps d’un petit déjeuner venu tout droit de la boulangerie des chalets sur une terrasse ensoleillée.

Des vacances réussies pour toute la famille

La plage des Chalets s’est faite connaître grâce au film « 37°2 le matin » de Jean-Jacques Beineix en 1986. Tourné sur la plage, il met en avant le fabuleux spectacle qu’elle offre entre barbecues, apéros et pétanque…  Avec son décor de rêve, la plage regorge d’activités pour tous les goûts ! Beach Volley, char à voile, pêche, sports nautiques, surf, sports de plongée, vélo, pétanque… Le paddle géant est également une activité connue de Gruissan : si vous souhaitez allier sport, amusement et détente, c’est l’activité qu’il vous faut ! Une journée en famille sur un paddle géant promet de beaux fous rires et beaucoup de souvenirs !

Malgré le contexte relatif au Covid-19, les plages de Gruissan sont entièrement accessibles et ce, sans restriction de temps ou d’activité et sans réservation !

Les bonnes adresses de Gruissan

En plus de son cadre exceptionnel et de ses nombreuses activités, Gruissan foisonne de bons restaurants. Deux ont retenu notre attention. Le premier est La Perle Gruissanaise : un producteur de fruits de mer qui propose des dégustations. Depuis la terrasse, le point de vue à 360° sur le village de Gruissan est saisissant. Composez votre plateau de fruits de mer : huîtres charnues, crevettes rosées… Sans oublier un vin blanc frais, parfait pour accompagner ce repas aux saveurs du sud. Laissez votre regard se perdre parmi les voiliers qui passent…

Des chalets sur pilotis, un cadre insolite, des kilomètres de sable fin, du sport et de la gastronomie : que demander de plus ?

Pour le soir, le restaurant Le Paparazzo est très agréable également. C’est un restaurant de plage parfait pour se détendre avec sa famille ou ses amis après une journée bien remplie. Sur un roof top, savourez de délicieuses tapas ou des fruits de mer. Le spectacle du coucher de soleil qui embrase la Méditerranée laisse les petits comme les grands sans voix ! Ce restaurant au son des clapotis de l’eau permet de finir la journée en beauté. Un cadre idyllique, que du bonheur !

Rendez-vous sur le site de l’office de Tourisme de Gruissan pour en savoir plus ! 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

X
X