Le cinéma en plein air reprend en Méditerranée

16 juillet 2020

Laissez votre imagination vous emporter et vous conduire au milieu d’un parc, bercé par la douce brise des nuits d’été…

L’un de vos films préférés est projeté ici, juste à côté de chez vous.

Cela peut paraître utopique mais c’est bien réel : le cinéma en plein air est de retour pour notre plus grand bonheur !

Nous vous proposons de faire un petit tour de la côte méditerranéenne pour découvrir la programmation proposée !  Voici cinq villes dans lesquelles vous pourrez, durant cet été, profiter de ce plaisir : Montpellier, Fréjus, Marseille, Cannes et Leucate. Les programmations sont diverses et variées, avec une sélection de comédies qui raviront toute la famille !

A Montpellier

Du 1er au 30 août, La Métropole fait son cinéma propose un film par jour et projeté dans plusieurs métropoles montpelliéraines, en partenariat avec le Domaine d’O. Vous pourrez y apprécier des films plutôt récents comme Le grand bain par Gilles Lellouche ou Dumbo par Tim Burton et des grands classiques de l’animation, comme Azur et Asmar par Michel Ocelot ou Ma vie de courgette par Claude Barras. Gratuit dans la limite des places disponibles.

En savoir +

 

A Fréjus

Du 18 juillet au 31 août, retrouvez la Culture en liberté au Théâtre Romain. A l’affiche, des films sortis cette année comme Scooby par Tony Cervone et Divorce Club, un film de Dany Boon avec Arnaud Ducret et François-Xavier Demaison. Au tarif de 5 euros l’entrée et 10 euros avec le concert en supplément.

En savoir +

A Leucate

Du 3 au 26 juillet, le drive-in du Clap Ciné reprend du service. Tous les soirs pendant l’été, venez voir un bon film depuis votre voiture, sur le parking du cinéma. Le son passe par une bande FM et les places s’achètent au préalable sur l’application, sur le site ou en caisse directement. Tous les dimanches, c’est soirée culte avec des incontournables comme Inception par Christopher Nolan avec Leonardo DiCaprio ou E.T. L’extra-terrestre par Steven Spielberg. Dans la semaine, oscillez entre des longs-métrages très récents tels que De Gaulle par Gabriel Le Bomin avec Lambert Wilson, ou ancrés dans les années 80 comme Grease par Randal Kleiser. Tarif plein 7,50 euros, moins de 12 ans 5,50 euros.

En savoir +

A Marseille

Du 15 juillet au 19 septembre, une trentaine de séances auront lieu dans 15 lieux différents dans le respect des gestes barrières à l’occasion du festival Ciné Plein-Air. Retombez en enfance avec Kirikou et la sorcière par Michel Ocelot ou redécouvrez les grands classiques comme Qui veut la peau de Roger Rabbit ? par Robert Zemeckis ou Les demoiselles de Rochefort par Jacques Demy. Séances gratuites et ouvertes à tous.

En savoir +

A Cannes

Du 2 juillet au 23 août, venez assister à des projections gratuites et en plein air de films grand public sur la place de la Castre, sur le parvis du palais des festivals et sur la place du marché de la Bocca. Le festival Ciné quartier vous propose Le meilleur reste à venir par Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière avec Fabrice Luchini et Patrick Bruel, 10 jours sans maman par Ludovic Bernard avec Franck Dubosc et Aure Atika ou encore, Jumanji : next level par Jake Kasdan avec Dwayne Johnson. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

En savoir +

Retrouvez également des séances de cinéma en plein air :

 

X
X