Les 5 choses à voir sur Montpellier dans l’Hérault
28 octobre 2022

Temps de lecture : 2 min

Son centre historique festif, sa proximité directe avec la mer et son ensoleillement privilégié, Montpellier (34) se révèle pleine de surprises et c’est bien pour ça qu’elle est prisée des touristes du monde entier. Culturelle, artistique, contemporaine, la ville vous accueille l’espace d’une journée ou d’un séjour longue durée. On découvre !

L’Arc de Triomphe de Montpellier

L’arc de Triomphe est peut-être l’un des monuments les plus emblématiques de la ville, il fut construit en 1692 à la place de l’une des portes de l’ancien rempart. C’est un passage incontournable qui s’ouvre d’un côté sur la rue Foch et de l’autre sur le parc du Peyrou. Pour une vue plongeante sur la ville, gravissez les 90 marches qui mènent en haut du monument avec l’Office de Tourisme.

delta article escapades Montpellier 5 choses voir Arc de triomphe 0T3M 002

Grimpez et admirez la ville depuis l’arc de Triomphe. Crédit photo : Office de Tourisme Montpellier Méditerranée Métropole.

delta article escapades 5 choses voir Montpellier Arbre blanc Guilhem CANAL 002

Dominez la ville depuis le dernier étage de l’Arbre Blanc. Crédit photo : Guilhem Canal.

L’Arbre Blanc

Avec son architecture audacieuse et moderne, l’Arbre Blanc ne vous laissera pas insensible. Pour les plus curieux, entrez, découvrez le restaurant L’Arbre et dégustez sa cuisine savoureuse et méditerranéenne. Ou envolez-vous au 17e étage vers le bar et sa vue à 360° sur Montpellier. Des soirées inoubliables en perspective !

Le musée Fabre

Trésor chéri de la ville de Montpellier, le musée Fabre a vu le jour grâce à un artiste talentueux et passionné : François-Xavier Fabre, grand peintre français néoclassique né au XVIIIe siècle. Avec plus de 800 œuvres, 900 gravures et 3 500 dessins présentés dans un espace de 9 200 m², le musée raconte l’histoire de la création européenne de la Renaissance à nos jours et il est l’un des plus importants d’Europe.

delta article Montpellier escapades 5 choses voir Musée fabre OT3M 002

L’immanquable musée Fabre près de l’esplanade Charles de Gaulle. Crédit photo : Office de Tourisme Montpellier Méditerranée Métropole.

delta article escapades 5 choses voir Montpellier Antigone OTC3M 002

La statue de la Victoire située Place de l’Europe, dans le quartier Antigone. Crédit photo : Office de Tourisme Montpellier Méditerranée Métropole.

Le quartier Antigone

Réalisé par l’architecte catalan Ricardo Bofill, le quartier Antigone est un espace unique à Montpellier. Parfait pour se promener, prendre un café, il est largement inspiré par l’architecture de la Grèce Antique. En toute quiétude, arpentez ses 3 places iconiques : celle du Nombre d’Or, de Thessalie et de l’Esplanade de l’Europe. Chacune saura vous charmer par son environnement unique.

Le Château de Flaugergues et ses jardins

Dans l’arrière-pays montpelliérain, faites une pause en visitant cette bâtisse datant de la la fin du XVIIe. Son architecture noble impressionne, comme son escalier démesuré, son ensemble de tapisseries flamandes et son mobilier de collection. Les jardins de 4 hectares et les parcs sont classés Monuments Historiques en 1986, et reçoivent, entre autres, le label « Jardin Remarquable » en 2004.

delta article Montpellier 5 choses voir escapades Chateau de Flaugergues 002

Le Château de Flaugergues et ses jardins remarquables. Crédit photo : Château de Flaugergues.

Informations pratiques

Office de Tourisme de Montpellier

30 allée Jean de Lattre de Tassigny, 34000 MONTPELLIER

Ouvert tous les jours de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h

04 67 60 60 60

X
X