Boire et Manger

Les 5 meilleurs bars à ne pas manquer à Montpellier !

13 mai 2022

Temps de lecture : 3 min

Pour des retrouvailles entre amis ou un after work entre collègues, le bar est le lieu le plus plébiscité pour partager un moment convivial. Qu’elle soit lounge, musicale ou à thème, l’atmosphère qui y règne est différente selon votre état d’esprit. Aujourd’hui, on vous a fait une petite liste de nos bars montpelliérains favoris… 

Beer O’Clock

 Afin de profiter d’une soirée festive et détendue avec vos amis, nous vous recommandons vivement Beer O’Clock.

Dans ce bar au concept original, retrouvez des tireuses à bière en libre-service ! Vous n’aurez qu’à inscrire le montant que vous souhaitez dépenser et la tireuse libèrera la bière en proportion du montant décidé. En plus, les fûts de bière changent régulièrement, alors revenez pour découvrir de nouvelles saveurs.

Si vous êtes amateurs de vin, le bar vous propose une fine sélection de 4 vins rouges, 3 vins blancs et 1 vin rosé. Sur place, vous pourrez aussi vous rassasier avec de délicieuses planches à partager, garnies de produits locaux. Sans oublier les nombreuses animations : karaoké, concerts acoustiques, blind test et tant d’autres…

 Ouvert le mardi et mercredi de 17 h à 00 h et le jeudi, vendredi et samedi de 17 h à 01 h.

deltA - Le magazine de l'art de vivre en méditerrannée

Muchacha

Tentez une expérience hors du commun sur le Rooftop des Halles du Lez dans une ambiance aux accents latinos au Muchacha. À la carte, ravissez vos papilles par des cocktails plus farfelus les uns que les autres. Du gin au whisky, en passant par le rhum, goûtez à cette folle sélection avec modération bien sûr ! Quelques tapas et douceurs sucrées gourmandes vous donnent également rendez-vous !

Déambulez dans cette atmosphère joviale, légère et caliente, entourez d’une équipe souriante et accueillante ! Les réservations sont très conseillées, par ici !

 Ouvert tous les jours de 18 h à 1 h et brunch le samedi et dimanche de 11 h 30 à 16 h

Le Réservoir

 Envie de lézarder au soleil ? Ou de faire une partie de pétanque pendant que les enfants sont dans l’aire de jeux ? C’est le concept proposé par Le Réservoir, lieu de vie incontournable dans le tumulte montpelliérain. Au menu, bières artisanales du coin, vins, soft drink et food truck pour tous les goûts !

Mais Le Réservoir est avant tout un bar à bières artisanales, d’ailleurs vous trouverez une taproom, un espace dans lequel une brasserie sert ses propres bières. Si vous avez apprécié les bières dégustées lors de votre soirée, Le Réservoir propose la vente directe de bouteilles de bières.

Dans une ambiance conviviale et bon enfant, le lieu spacieux et agréable est propice au farniente le temps d’une douce soirée d’été.

 Ouvert le mardi de 16 h à 23 h et de mercredi à samedi de 12 h à 23 h.

Nectar

Le cocktail club Nectar, du groupe Belaroïa, vous présente sa large gamme de cocktails, et pas n’importe lesquels. À la carte, vous trouverez des ingrédients sélectionnés pour leurs arômes et saveurs. Plus qu’un bar à cocktail, le travail artistique autour de ces breuvages vous époustouflera. La carte vous réserve des boissons exclusives avec des produits locaux, comme les herbes et plantes aromatiques du potage situé six étages au-dessus.

Au sein de l’établissement, l’ambiance y est calme avec une musique très appréciable. Idéale pour éveiller vos papilles, la description de certains cocktails pourra vous surprendre, en effet, le kéfir de lait est rare, mais goûtu ! Et si vous ressentez l’arôme du miel, il provient évidemment du potager dans lequel sont installées des ruches pour le polliniser. Pour accompagner le tout, Nectar vous propose des planches de charcuterie, fromages ou bien végétariennes selon les goûts de chacun.

Si vous voulez profiter d’un moment entre amis en toute tranquillité et vous faire surprendre par des cocktails que vous ne dégusterez jamais ailleurs, alors le Nectar est l’endroit qu’il vous faut absolument tester.

 Ouvert le vendredi et le samedi de 16 h à 1 h et du dimanche au jeudi de 16 h à 00 h.

Le Verre à Soi

Dans une ambiance plus calme et relaxante, nous vous invitons à éveiller vos papilles à Le Verre à Soi, un bar à vin en libre-service. En effet, 32 vins sont présentés en libre-service, tandis que les autres sont conservés en cave pour vous garantir une qualité maximale.

Pour poursuivre cette initiation à la détente, le bar vous propose d’accorder votre vin à un assortiment de tapas, sur place, à emporter ou à livrer chez vous directement. Si vous souhaitez réserver en ligne, cliquez ici. Afin de choisir votre vin, vous pouvez venir au bar faire une dégustation des 32 vins en libre-service ou des centaines de vins en cave, et découvrir les notes attribuées par leurs sommeliers sur la carte en ligne.

 Ouvert du lundi au vendredi de 19 h à 00 h et le samedi et dimanche de 12 h à 15 h.

Suivez nous sur les réseaux sociaux

M.CHAT pose sa patte au Coop Live Festival : Interview

M.CHAT pose sa patte au Coop Live Festival : Interview

Orange et souriant, le « chat » de Thoma Vuille a vu le jour en 1997 sur Orléans. Depuis, il fait le tour de la France et du monde, jusqu’à venir mettre sa patte sur les murs de la cave coopérative Clochers et Terroirs à Puilacher dans l’Hérault (34). Interview !

lire plus
Le sud, nouvelle terre du cinéma pour les séries télé

Le sud, nouvelle terre du cinéma pour les séries télé

Vous vous souvenez de la série « Sous le soleil » ? En 1996, elle met en lumière le sud et son art de vivre devant des millions de spectateurs. D’autres mini-séries, ont depuis, choisi le bord de la Méditerranée comme terre d’accueil. Plus Belle La Vie, Demain nous appartient, Un si grand soleil, Ici tout commence, focus sur ces séries télé qui passionnent les Français !

lire plus
X
X