Escapades

Les plus beaux marchés de Noël à faire autour de la Méditerranée

16 décembre 2021

Avant de pouvoir découvrir nos cadeaux sous le sapin, patientons encore un peu en nous imprégnant totalement de la magie de Noël en flânant dans les villes qui ont sorti leurs plus beaux atours. Découvrez les marchés de Noël à faire absolument en Méditerranée !

À Barcarès dans les Pyrénées-Orientales (66)

Le village de Noël du Barcarès remet ça cette année dans les jardins du Lydia jusqu’au 9 janvier. Au programme, plusieurs parades toutes plus incroyables les unes que les autres, des feux d’artifice et d’autres animations, attractions, spectacles, récitals viendront ponctuer ce mois de fête. Perdez-vous au milieu de ce village enchanté et illuminé pour saluer le Père Noël, découvrir le musée de glace ou vous régaler devant un chalet tout de blanc vêtu. Plus d’informations sur : https://www.noelbarcares.com/

À Carcassonne dans l’Aude (11)

De la Cité médiévale à la Bastide Saint Louis, Carcassonne vous entraîne au gré de ses illuminations jusqu’au 2 janvier. Prenez le temps de déambuler dans les rues décorées et animées pour découvrir les jolies vitrines des commerçants jusqu’à atteindre la grande roue qui vous offrira un point de vue spectaculaire sur la Bastide, la Cité médiévale et tous les décors féériques disséminés dans la ville. Halte enfin à la Place Carnot, petits chalets, patinoire, parfums de montagne, décorations splendides, prenez une minute pour profiter de cet instant magique, hors du temps. Plus d’informations sur : https://www.tourisme-carcassonne.fr/agenda-1/temps-forts/la-magie-de-noel

À Palavas-les-Flots dans l’Hérault (34)

Le célèbre Lunaparc donne des airs de fêtes à ses manèges jusqu’au 2 janvier. En famille, profitez des nombreuses animations offertes : grande roue, manèges pour enfants, parade tous les samedis de 15 h à 17 h, spectacle tous les soirs à 18 h et de la dizaine de chalets installés pour l’occasion pour faire une pause gourmande. Plus d’informations ici.

À Nîmes dans le Gard (30)

La ville romaine se pare d’or et de vert cette année. La traditionnelle patinoire éphémère sera de nouveau là pour admirer la Maison Carrée et le Carré d’Art. Viendront sublimer ce décor de Noël des projections d’images sur les monuments antiques, des spectacles et autres parades féériques en centre-ville pour le plus grand bonheur des petits comme des grands. Le programme est disponible ici.

À Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône (13)

Déambulez sur le cours Mirabeau pour découvrir un marché de Noël traditionnel mettant en lumière son artisanat et ses spécialités culinaires. Des concerts et spectacles, comme ses fameux manèges de Noël, dynamiseront votre parcours tous les jours jusqu’au 31 décembre. Plus de 50 chalets vous attendent ainsi qu’une foire aux Santons, qui se tiendra elle jusqu’au 2 janvier. Plus d’informations sur : https://www.aixenprovencetourism.com/agenda-des-evenements/aix-en-provence-fete-noel/

À La Garde dans le Var (83)

Jusqu’au 31 décembre, venez célébrer le 20e anniversaire des Hivernales de La Garde sur le thème de la gourmandise. Déambulez dans le plus grand marché de Noël de la région avec ses 84 chalets impatients de vous plonger dans la magie des fêtes. Laissez-vous émerveiller par la maison du Père Noël ou la venue des personnages Disney. Plus d’informations sur la page Facebook de la ville de La Garde.

À Nice dans les Alpes-Maritimes (06)

La grande roue illuminée autour de la place Masséna et du jardin Albert 1er donne le la. Le marché de Noël à Nice vous accueille jusqu’au 2 janvier pour vous embarquer dans les festivités : patinoire, animations, 60 cabanes boisées, tout est réuni pour que vous restiez jusqu’à la nuit tombée. Pour les tout-petits, le Père Noël sera présent chaque week-end jusqu’au 25 décembre pour immortaliser la magie de Noël. Plus d’informations sur : https://www.nice.fr/fr/actualites/noel-a-nice?type=articles&parent=root

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Pierre Soulages : Ses œuvres au musée Fabre de Montpellier

Pierre Soulages : Ses œuvres au musée Fabre de Montpellier

Installé depuis les années 60-70 à Sète, le peintre Pierre Soulages développe le concept de l’outrenoir, avec des toiles immenses jouant entre matière et lumière. Des polyptiques renversants que l’on retrouve au musée Fabre, dans la ville de Montpellier, que l’artiste connait particulièrement bien.

lire plus
Les Folies Enchantées : créations en constante ébullition

Les Folies Enchantées : créations en constante ébullition

Se lancer dans l’auto-entreprenariat n’est pas un exercice aisé, mais avec envie et passion, les difficultés peuvent être dépassées. Reportage dans l’atelier de Naëva Drai, fondatrice de Les Folies Enchantées et créatrice d’objets cosmopolites, faits main et avec amour sur Montpellier.

lire plus
X
X