Sport et bien-être

Lithothérapie, ressourcez-vous grâce au pouvoir des pierres

21 octobre 2021

C’est en toquant aux portes des Clés du bien être, tenu à Uzès par Véronique Carlier, et à Anduze par Marie-France Tudela, radiesthésistes et conseillères en développement personnel toutes les deux, que de nouveaux horizons se sont dessinés pour la lithothérapie.

La lithothérapie est une pratique prônant l’utilisation des pierres (lithos) pour soigner (therapeiac). Utilisées depuis l’antiquité pour leurs bienfaits, les pierres deviennent une source de soin reconnue en 1970 : la « lithothérapie ». Toutes les périodes de l’histoire ont laissé les pierres et les cristaux libérer leurs énergies pour améliorer la vie de tous.

L’histoire des hommes par les pierres

De la disposition des pierres sur le corps (Égypte antique) aux statues qui aident à protéger et éloigner le mal (Mayas, Incas et Aztèques), en passant par la recherche médicale (sur tous les continents durant le premier millénaire), le pouvoir des pierres a toujours fasciné l’humanité et les scientifiques. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui optent pour la lithothérapie en guise d’alternative et de complément à la médecine moderne. Marie-France précise d’ailleurs que les adeptes de la lithothérapie utilisent les bienfaits des pierres pour lâcher prise, rééquilibrer leurs énergies, et soulager maux et maladies chroniques (la malachite atténue par exemple les douleurs).

Une question de flux

Le principe de la lithothérapie repose sur l’énergie des corps. La pierre, porteuse elle-même d’énergie grâce à sa composition minérale, va, au contact de la peau, porter un signal vibratoire qui va s’adapter à l’organisme receveur en l’harmonisant, le purifiant ou le stimulant.

Véronique détaille ce principe : « chaque corps émet des énergies qui peuvent être soit positives soit négatives que d’autres corps vont absorber. Véritables éponges minérales, les pierres vont les absorber et en traiter la plus grande partie pour engendrer des effets positifs (chaque pierre ayant ses propres vertus). »

C’est pour ces mêmes raisons qu’il est recommandé de dormir sans aucun bijou. Sinon nous laissons circuler des énergies autres que les nôtres durant nos cycles de sommeil. Si les énergies emmagasinées durant la journée étaient négatives, ces dernières vont perturber le repos et la récupération.

Lagrasse village aude
Lagrasse village aude

La méditerranée, source d’énergies

Il est donc indispensable de prendre soin de ses pierres pour que leurs bienfaits durent et ne s’atténuent pas. Il faut donc les libérer des énergies qu’elles peuvent absorber avant de les recharger.

Pour effectuer un déchargement, il suffit de passer les pierres sous l’eau claire durant 30 secondes. Pour une manipulation plus complète, elles peuvent être enterrées pour délivrer leurs flux dans le sol, élément naturel d’où elles proviennent.

Pour redonner du tonus à ses pierres, les méthodes les plus connues restent l’exposition à la pleine lune et les rechargements au creux de géodes d’améthystes ou de cristal.

Marie-France a par ailleurs précisé une méthode bien plus particulière et idéale pour les habitants de la Méditerranée ! La pellicule de nacre des coquilles d’ormeaux, d’huîtres ou de Saint-Jacques, agit également sur les transferts d’ondes. Un moyen naturel et économique de redonner vie à vos pierres !

 

publicite-accueil-visibilite

Informations pratiques

Contacts

04 34 24 47 20

lesclesdubienetre.anduze@gmail.com

Adresses

9 bis rue droite, 30140 Anduze

54 boulevard Gambetta, passage marchand, 30700 Uzès

Suivez nous sur les réseaux sociaux

L’Histoire entre tradition et innovation au musée Narbo Via

L’Histoire entre tradition et innovation au musée Narbo Via

Si quelqu’un doute de la grandeur de Narbonne, jadis capitale romaine pendant l’Antiquité, le musée Narbo Via se charge d’exposer son ancienne aura avec un bâtiment à l’architecture sobre et moderne mais surtout, avec une collection monumentale de près de 9 000 vestiges archéologiques, mis en scène autour d’un parcours dynamique et séduisant.

lire plus
X
X