L’Ostreathérapie® , des soins par les huîtres
7 juin 2019

Se détendre en profitant des bienfaits des huîtres, un pari audacieux relevé par le conchyliculteur du Domaine Tarbouriech. Dans un cadre authentique et éthique, découvrez ce qui rend si particulier ce lieu.

L’histoire commence en 1962 lorsque Pierre Tarbouriech crée une petite ferme ostréicole sur la lagune de Thau. Reprise quelques années plus tard par son fils Florent Tarbouriech, l’entreprise familiale se développe très rapidement et devient le leader français de la conchyliculture méditerranéenne.

Le focus : Qu’est-ce qui particularise la maison Tarbouriech ?

L’atout majeur de la maison est l’innovation mise en place en 2006 : la marée solaire. Florent Tarbouriech n’a pas attendu que la marée arrive en méditerranée, il l’a tout bonnement créée ! Pas de panique, les marées sont contrôlées grâce à l’énergie solaire !  Au-delà de reproduire un milieu favorable au développement des huîtres, la marée solaire permet à l’entreprise d’élever deux sortes d’huitre : la spéciale et la Seven, des huîtres particulières par leur nacre parfaite et leur coquille un peu rosée.

Aujourd’hui, le Domaine Tarbouriech se place parmi les entreprises créatrices de produits de luxe. Dernier challenge relevé, la mise en place du « ressourcement Tarbouriech » avec le concept de l’Ostreathérapie® associé au spa. Cette thérapie qui provient de la médecine chinoise, vise à utiliser l’huître pour ses vertus cosmétiques et thérapeutiques. Au cœur du Domaine, un espace de 400m² dédié à la détente, regroupe différents univers : balnéothérapie, hammam, sauna, douche sensorielle, fontaine de glace, salle de relaxation, espaces dédiés aux massages, etc. Ce moment de détente et de lâcher-prise est complété par les soins uniques constitués de principes actifs issus de l’huître et de son environnement.

Innovation est donc le maitre mot pour la maison Tarbouriech. En effet, en s’associant avec l’université de Montpellier, le CNRS et l’ENSCM, elle développe une gamme de produits de beauté très particulière, notamment par sa composition basée sur l’huître, et plus précisément sur l’huître spéciale Tarbouriech. Le laboratoire Ostrealia propose donc un large choix de produits de beauté pour le visage, le corps mais aussi des compléments alimentaires.

Au-delà des soins, le Domaine Tarbouriech a pensé à tout et vous propose une expérience holistique en développant un concept complet alliant soins, alimentation et programme d’activités !

L’Ostreathérapie® du Mas Tarbouriech est l’occasion de se ressourcer, s’évader et tenter une expérience unique et inattendue ! Une demeure idéalement située entre la Petite Camargue et les Pyrénées-Orientales. Ne réfléchissez plus, partez vous détendre dans ce coin de paradis au bord de l’étang de Thau.

 

Contact

Chemin des domaines
34340 Marseillan – France
04.48.14.00.30
Le spa : 04.48.14.00.32

Sur Facebook et Instagram.

X
X