boire & manger

Marché du Lez : Un moment hors du temps à Montpellier !

14 octobre 2021

Ouvert en 2016 sur les rives du Lez, le Marché du Lez est devenu un spot incontournable de Montpellier, mini village dans la ville qui inspire à un nouvel art de vivre : local, innovant et responsable. Hot-spot créatif qui regroupe un éventail d’animations et d’événements, ce village est installé dans d’anciens locaux industriels et agricoles, ce qui lui donne un charme d’autant plus atypique.

Soirée en amoureux, entre amis, dîner, déjeuner, cocktail, le Marché du Lez est l’endroit tendance aux multiples saveurs locales et internationales à Montpellier.

Lorsque l’on rentre au Marché du Lez, on y découvre la place du marché avec ses commerces et ses trois restaurants aux ambiances distinctes : A Tavola, La Baraquette et la Cachette.

Ses restaurants immanquables

Premier arrêt A Tavola, à l’atmosphère italienne. Ce restaurant vous proposera une cuisine authentique et gourmande aux saveurs de l’Italie. Le chef pizzaiolo « Francesco » originaire de Naples, vous fera redécouvrir le goût de LA pizza. Les plats y sont faits maison et la carte est rythmée en fonction des saisons. Installez-vous sur leur terrasse ensoleillée au bord du lez, et dégustez une cuisine colorée, parfumée aux saveurs italiennes et méditerranéennes.

Deuxième arrêt à la Cachette, où vous trouverez une cuisine aux saveurs 100% méditerranéennes faite au feu de bois, dans une ambiance de guinguette conviviale. Profitez d’un moment de détente sur leur terrasse à la décoration authentique.

Terminus à La Baraquette, restaurant inspiré des baraquettes du Mont St Clair à Sète, c’est un lieu sentimental, « une maison d’amis ». Leurs valeurs sont représentées dans leurs plats : de beaux produits issus de productions locales avec un vrai goût et un coût juste. Pas de carte, mais une ardoise qui se transforme au jour le jour selon les produits du marché, en circuit court et faits maison sont les fondamentaux de ce restaurant.

Lagrasse village aude
Lagrasse village aude

Ses food trucks inratables

Direction ces camions gourmands au jardin du Lez pour des envies plus décontractées. Entre la Place du marché et les Halles du Lez, le jardin se constitue d’un skate-park et d’un terrain de pétanque avec 8 food trucks installés tout autour de grandes tables en bois. Ambiance conviviale garantie, avec votre entourage lors d’un apéro, d’un déjeuner ou d’un diner.

Envie d’un verre de vin ? Rendez-vous Au Vin Diu. D’un café ? Direction Aux Copains D’abord. Ou d’un croque-monsieur ? Cap sur Jean Le Croquant.

Il y en a pour tous les goûts !

Les halles du Lez : un condensé de terroirs et savoir-faire

Inspirées des halles Bocuse à Lyon, et ouvertes en juillet 2019, les Halles du Lez, s’étendent sur 2 500m de superficie et représentent la quintessence de la gastronomie locale, régionale et internationale. L’espace inférieur, le food court, se compose de 38 stands dont 24 dédiés à la restauration : spécialités asiatiques, orientales, africaines, tropicales… Un véritable voyage gustatif.

Depuis septembre 2020, le lieu a évolué avec le premier rooftop perché sur les toits des Halles, aménagé sur deux niveaux et s’articulant autour de 3 grands espaces : Le Muchacha, le Pompadour et le Toi ToiT Mon Toit. Festifs, ces lieux donnent une nouvelle dynamique à ce village avec une scène live et de nombreux événements musicaux, de danse et de manifestations gastronomiques…

publicite-accueil-visibilite

Informations pratiques

Marché du lez

1348, avenue Raymond Dugrand

34000 Montpellier

http://www.marchedulez.com/

HORAIRES

Brocantes : du mardi au dimanche, de 10 h à 19 h.

Restaurants : du lundi au dimanche, de 12 h à 14 h 30 et de 20 h à 23 h 30.

Halles du Lez

HORAIRES

Restaurants : Du mardi au vendredi de 12 h à 14 h 30 et de 19 h 30 à 22 h 30.

Les samedi & dimanche de 12 h à 15 h et de 19 h 30 à 23 h.

Commerces : Du mardi au dimanche de 10 h à 20 h.

Bars : Du mardi au dimanche de 10 h à 23 h 30.

ACCÈS

Par l’autoroute A9 sortie Est.

Par le Tramway L3 : Arrêt Pablo Picasso.

Parkings : P1 payant (250 places – 30 min gratuites).

P2 (400 places) + P3 (800 places) accessibles gratuitement.

Suivez nous sur les réseaux sociaux

L’Histoire entre tradition et innovation au musée Narbo Via

L’Histoire entre tradition et innovation au musée Narbo Via

Si quelqu’un doute de la grandeur de Narbonne, jadis capitale romaine pendant l’Antiquité, le musée Narbo Via se charge d’exposer son ancienne aura avec un bâtiment à l’architecture sobre et moderne mais surtout, avec une collection monumentale de près de 9 000 vestiges archéologiques, mis en scène autour d’un parcours dynamique et séduisant.

lire plus
X
X