Où manger sur l’étang de Thau ?

3 septembre 2020

L’étang de Thau offre un très joli panorama mais surtout de bons produits de la mer. Que cela soit en amoureux, en famille ou entre amis, on vous indique toutes les adresses où vous pourrez profiter d’un repas frais et savoureux.

C’est le plus grand en Occitanie ! L’étang de Thau, en occitan Estanh de Taur, s’étale sur 7 500 hectares environ pour cinq mètres de profondeur. Son point le plus profond, appelé source de la Vise, est de 32 mètres. Il est relié à la mer Méditerranée par des canaux à Marseillan (Le Pisse Saumes) et à Sète. Ce plan d’eau est connu pour sa culture des coquillages, la conchyliculture et ses nombreux parcs à huîtres. Des produits qui sont à l’origine de spécialités culinaires typiquement provençales. Les tielles, la macaronade, la rouille de seiche, les encornets, les moules farcies, la bourride de baudroie et la soupe de poisson sont des exemples incontournables. Mais où trouver les meilleurs plats ?

Restaurant La côte bleue

Pour un dîner romantique, on vous conseille le restaurant La Côte Bleue situé à Bouzigues. Au cœur même du Bassin de Thau, cet établissement est intimement lié à la culture de l’huître et de la moule. Vous pourrez donc y déguster toutes sortes de coquillages, poissons et autres produits de la mer, tout en profitant d’une vue incroyable sur les parcs à huîtres de l’étang. La Côte Bleue fait également hôtel et permet de prolonger le séjour !

Restaurant La Ola

Pour déjeuner entre amis dans une ambiance plus cool, on vous propose le restaurant La Ola situé sur la plage de Sète. Cette paillote impressionne les clients avec son cadre magique et ses plats succulents ! On y propose également des cocktails très sympas. Avec un fond musical et un esprit décontracté, profitez d’un bon moment les pieds dans le sable.

Restaurant In Love 2 Food

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous poser pour déjeuner, optez pour In Love 2 Food ! C’est un établissement de restauration rapide, très sympa pour déguster de bons plats au bord des quais de Sète. Laura, la gérante, vous accueillera avec grand plaisir !

Restaurant L’Oscarine

Si vous avez un petit creux, c’est vers L’Oscarine qu’il faut vous tourner. Situé au bord du port et de la plage de Mèze, le restaurant vous dépaysera le temps d’un déjeuner. Des salades sont également proposées, il y en a pour tous les goûts !

Restaurant L’Arôme

Enfin, pour les dimanches en famille, on apprécie particulièrement le restaurant L’Arôme situé à Balaruc. Sur le patio ou en terrasse, vous profiterez d’une ambiance agréable et d’un accueil chaleureux. A la carte, d’excellents produits de la mer livrés chaque jour. Fraîcheur garantie !

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour découvrir l’étang de Thau et ses richesses culinaires !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

X
X