Puilacher, LE COOP LIVE FESTIVAL fait bouger la Cave Coopérative !
7 juin 2019

Cet évènement est né de l’initiative de la cave coopérative de Puilacher, avec le soutien de l’association LineUp et de l’Agence Karactère. Il a pour objectif de permettre à des centaines de participants de s’approprier les lieux et de découvrir la cave sous un nouveau jour. Pour ce faire le Coop Live Festival transforme un site de production en lieu d’art, de culture, de fête et de découverte. Un pari réussi pour la première édition du festival, puisque ce sont plus de 300 visiteurs qui se sont réunis à la cave de Puilacher pour, le temps d’un week-end, vivre de nouvelles expériences et découvrir un autre univers. Au Coop Live Festival il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Les plus créatifs se sont essayés à l’art du graffiti avec l’association LineUp. Pas besoin d’être un expert, une bombe de peinture et l’envie de s’exprimer suffisent ! Les visiteurs ont également pu découvrir la technique de la sérigraphie popularisée par Andy Warhol avec sa célèbre Marylin Monroe multicolore au cours d’un atelier mené par Anagraphis.

© Bruno Calendini

Aventurier dans l’âme ?

Des ateliers d’initiation au Longboard (Sock Your Deck) et au Parkour (Association Montpellier Parkour) étaient également au rendez-vous avec des démonstrations de véritables professionnels pour en prendre plein les yeux. Et pour ravir les yeux des visiteurs, ce sont plusieurs étages d’exposition photo illustrant le travail de Myriam Dupouy, Bruno Calendini et Fabrice Tourrel qui ont pris place au coeur même des bâtiments de la cave coopérative, avec, au dernier étage, une installation féérique de Sébastien Preschoux qui révèle toute sa splendeur une fois la nuit tombée. Les bâtiments de la cave coopérative, parlons-en ! Zest, Zeklo, SatOne, le duo Sobekcis et Momies se sont appropriés les lieux en apportant une touche de couleur à la façade de la cave et en donnant vie aux cuves au travers d’immenses fresques au style unique spécialement réalisées.

Pour accompagner cette explosion visuelle rien de tel qu’un peu de musique. Pour la première édition du Coop Live Festival, ce sont 5 groupes aux styles très différents qui ont mis le feu à la scène pour le plus grand plaisir des spectateurs. Musique cubaine, Hard Rock, Rock psychédélique, Folk et Post grunge, un mélange détonnant pour un cocktail musical explosif grâce aux Sous-sols, Miss America, Mr R., Révérend Diego et Son Al Son ! Mais assez parlé de la première édition, venons-en à l’édition 2019 ! Au programme, toujours autant d’énergie et de diversité pour satisfaire toutes les envies. Pour cette nouvelle édition, nous retrouvons tous Les ingrédients qui ont fait le succès de la première : ateliers, expositions, art urbain et musique.

© Bruno Calendini

Les ateliers graffiti ont fait leur retour pour que chacun puisse s’exprimer avec une bombe de peinture en main ! L’atelier Longboard a laissé sa place à un atelier Skate, et les amateurs de Parkour ont pu à nouveau grimper et virevolter au Coop Live Festival. Cette année, une nouvelle activité a été proposée aux aventuriers avec un atelier Slack, pour tester son équilibre. Amateurs d’art, vous avez pu apercevoir les talents de Sixe, Pro 176, Jace, Bault, Ose et de Hein.

La programmation musicale annoncée comme étant variée avec Laura Cox, Rosedale ou encore Fabulous Ship, a effectivement fait danser tout le Coop Live Festival.

Pour finir, évidemment, n’oublions pas ce qui fait battre le coeur de la cave coopérative : vin et convivialité ! Au cours du week-end, tout le monde a pu se restaurer sur place grâce aux divers food trucks installés spécialement pour le festival. Pour les amateurs de vin, un bar était présent pour pouvoir goûter au savoir-faire des vignerons de la cave. Un week-end de folie placé sous le signe de la culture, du partage et de la fête qu’on a hâte de voir se reproduire l’année prochaine !

© Bruno Calendini

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Évasion en vélo électrique dans le Massif de la Clape

Évasion en vélo électrique dans le Massif de la Clape

Dans l’Aude, on profite des beaux jours pour prendre un bol d’air frais au Massif de la Clape dans l’Aude et découvrir ses paysages saisissants (11). Une balade contemplative et surprenante à faire en vélo électrique depuis Gruissan. Suivez le guide !

lire plus
X
X