International

Quelles sont les plus belles plages de Mykonos en Grèce ?

28 février 2022

Temps de lecture : 2 min

Mykonos, une île du groupe des cyclades dans la mer Égée, accueille des millions de visiteurs chaque année. Avec ses 85,5 km², cette dernière vous offre plusieurs plages tout le long du littoral, certaines connues au niveau mondial et d’autres inconnues du grand public. On vous a sélectionné les plages à ne pas manquer lors de votre visite.

Plage d’Agrari, tranquillité

Cette petite plage est située à 20 km de la ville de Mykonos, c’est l’une des plus tranquilles de la zone, idéale pour une escapade relax en couple ou en famille pour profiter des magnifiques paysages de carte postale qui sont offerts. Se baigner dans ses eaux translucides et turquoises est un vrai bonheur !

Autour de la mer vous trouverez plusieurs hôtels très bien aménagés pour vous recevoir et le restaurant Agrari Beach Bar & Restaurant qui vous concoctera des délices méditerranéens.

Pour y arriver, vous pouvez prendre le bateau qui fait son départ de Platis Gialos ou y aller en voiture.

deltA - Le magazine de l'art de vivre en méditerrannée

La plage d’Agrari. Crédit photo : Agrari Beach Bar & Restaurant.

Paradise Beach, festivité

Paradise beach est sans doute l’une des plages les plus célèbres à Mykonos, elle est connue pour ses incroyables soirées, durant parfois toute une semaine.

À la différence de la première destination, celle-ci est idéale pour les jeunes qui cherchent à se divertir et à danser. Tous les jours à partir de 16 h, les différents bars qui se trouvent sur la côte se remplissent et la plage devient une discothèque à ciel ouvert. En été, Paradise est un arrêt obligatoire des DJs les plus célèbres qui s’y rendent pour ambiancer le littoral et se présenter aux festivals de l’île. C’est sans doute la raison pour laquelle l’île est considérée comme l’Ibiza de la Grèce.

 

La vue sur la plage d’Agios depuis l’hôtel Candia Park. Crédit photo : Candia Park.

Plage d’Agios, familiarité

À 3,5 km de la ville de Mykonos, vous trouverez la destination idéale pour un moment en famille. Agios est très souvent oubliée par les touristes, qui, pour la plupart, s’intéresse aux bars et discothèques. L’un des meilleurs endroits pour se baigner, Agios est une plage de sable blanc où vous pouvez trouver plusieurs sports nautiques mais aussi pour lézarder et bronzer au bord de la mer.

Le village traditionnel d’Agios est de plus un quartier très sympathique. Ici, vous trouverez plusieurs hôtels à deux pas de la plage, très bien aménagés pour accueillir des familles comme Candia Park.

Plage Elia, célébrité

Elia, plage la plus large de l’île et selon l’opinion populaire, l’une des plus belles de Mykonos. Elle est parfaite pour séjourner, l’ambiance y est festive mais pas sulfureuse. Les parasols alignés qui recouvrent tout le littoral en sont un élément caractéristique.

À Elia, vous trouverez une très grande variété de bars et restaurants de très haut de gamme, en plus des Resorts qui les complètent très bien. Myconian Utopia en fait partie. Elle est aussi la plage des artistes, c’est une destination mondialement reconnue. Des artistes renommés, tels que Lindsay Lohan ou le basketteur Le Bon James, s’y rendent pour profiter de leurs vacances.

Une partie de la plage est réservée au naturisme.

Plage de Kalafatis, sportivité

Dédiée aux sportifs, Kalafatis offre la plus grande variété de sports nautiques à Mykonos, tels que le canoë, le snorkeling, le jet-ski et autres.

Elle est en fait une plage peu choisie par ceux qui aiment bronzer car sa baie est particulièrement venteuse, elle est donc parfaite pour ceux qui aiment le surf et le windsurf. Plusieurs professionnels du monde entier y vont pour s’affronter sur leurs planches à voiles.

Vous trouverez aussi plusieurs restaurants, la plupart proposant de la cuisine grecque, parfaits pour compenser l’énergie perdue lors d’une journée sportive. Et si vous cherchez un peu de sommeil, la plage vous offre l’option de séjourner dans de luxueuses villas comme Anemossa.

La plage de Kalafatis.

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Virée exotique dans l’Aude à la Réserve Africaine de Sigean

Virée exotique dans l’Aude à la Réserve Africaine de Sigean

Entre Narbonne et Perpignan, la Réserve Africaine de Sigean est un petit bout d’Afrique à découvrir à bord de votre voiture, puis à pied. Une virée unique en France qui vous fera traverser divers écosystèmes et rencontrer les plus célèbres animaux du continent : lions, rhinocéros, chimpanzés, girafes et bien d’autres encore. A découvrir sans tarder !

lire plus
Les adresses zéro déchet à Perpignan

Les adresses zéro déchet à Perpignan

Envie de consommer mieux et près de chez vous ? Cette semaine, nous nous intéressons aux lieux vous proposant, à Perpignan, de consommer de manière écoresponsable et sans produire le moindre déchet. Retrouvez dans notre article de nombreuses adresses pour faire vos courses, se retrouver autour d’une bonne tablée au restaurant ou même de vous débarrasser de vos anciens objets inutilisés… Vous nous en direz des nouvelles !

lire plus
X
X