Vélo & Co

Roquebrun : au cœur des vignes en trottinette électrique

7 octobre 2021

Village pittoresque de l’Hérault, Roquebrun est bordé par l’Orb et entouré de vignes, faisant ainsi tout le charme de cette commune. Elle a fait de ses vignes un patrimoine culturel grandement protégé. Pour en profiter pleinement, on vous propose d’essayer la trottinette électrique, robuste et ludique. 

Tout en respectant cette nature florissante, il est possible d’emprunter les sentiers pour parcourir les vignes qui entourent le village de Roquebrun. À pied ou à vélo, chacun trouve ce qu’il recherche : du calme et de l’émerveillement.

Mais il est désormais possible de découvrir les vignobles d’une nouvelle façon : en trottinette électrique. Depuis quelques années, ce nouveau moyen de transport attire petits et grands et permet de se déplacer de manière ludique, dans le respect de l’environnement qui nous entoure.

Découvrir les paysages en mode dynamique

Les trottinettes électriques sortent des paysages urbains pour venir emprunter les chemins de terre. La visite de ces paysages verdoyants devient un jeu d’enfant avec cet engin passe-partout, taillé pour les voies cabossées avec ses roues de VTT ! Avec un circuit d’environ deux heures, le village héraultais offre la possibilité de traverser son vignoble sur plusieurs kilomètres au cœur du parc Régional du Haut Languedoc. Cette expérience guidée vous emmènera à la découverte de la faune et la flore locales en passant de la terre aux galets au bord de l’Orb.

Ce circuit est accessible à tous, petits et grands, et ne nécessite pas une pratique régulière de ce moyen de locomotion verte. Il est par ailleurs prévu des alternatives à ceux qui ne souhaitent pas emprunter certains chemins, permettant à tous de profiter au mieux de cette expérience singulière. La règle d’or de cette visite : s’amuser en étant émerveillé. Il est cependant fortement recommandé de venir avec des chaussures de sport et de quoi se protéger du soleil afin d’éviter l’inconfort et l’insolation.

 

Lagrasse village aude
publicite-accueil-visibilite

Informations pratiques

Ouvert toute l’année sur réservation, ce circuit propose trois horaires de départ : 9 h, 14 h et 17 h.
Selon l’heure, une dégustation de produits locaux – charcuterie, vin et fromage – sera proposée en bordure des vignes dans un cadre naturel.

Tarif : 28€ par personne.

Pour vous inscrire et découvrir d’une nouvelle manière les vignobles de Roquebrun, contactez Deval’trot au 06.06.71.25.85 ou à devaltrot.nature@gmail.com.

Suivez nous sur les réseaux sociaux

L’Histoire entre tradition et innovation au musée Narbo Via

L’Histoire entre tradition et innovation au musée Narbo Via

Si quelqu’un doute de la grandeur de Narbonne, jadis capitale romaine pendant l’Antiquité, le musée Narbo Via se charge d’exposer son ancienne aura avec un bâtiment à l’architecture sobre et moderne mais surtout, avec une collection monumentale de près de 9 000 vestiges archéologiques, mis en scène autour d’un parcours dynamique et séduisant.

lire plus
X
X