Velofélie, l’atelier itinérant
11 avril 2019

Ofélie Tastavin a eu cette bonne idée, innovante :

Créer un atelier de réparation de vélo itinérant !

D’abord destinée à une carrière dans l’agriculture, un problème de santé l’oblige à choisir une reconversion. Une passion vient alors en remplacer une autre, et c’est tout naturellement qu’Ofélie suit une formation à l’école Sup de vélo (l’Isle Jourdain dans le Gers), pour obtenir un diplôme professionnel de technicien en maintenance cycle.

Elle forge son expérience dans un magasin de vélo, avec déjà en tête, ce projet de création du fourgon atelier. A la base de cette initiative, une envie d’indépendance, et l’ambition de développer une activité peu répandue.

En parallèle, Ofélie Tastavin pratique le vélo depuis plus de 15 ans, principalement sur route. Licenciée au club gardois de Salindres, elle participe à de nombreuses courses cyclo-sportives. En 2018, elle a remporté deux classements féminins, et le classement général féminin sur le challenge cyclo tour « Rotor ».

L’atelier Velofélie

Dans son atelier, elle propose tout type de réparation ou d’entretien, ainsi que quelques accessoires et produits d’entretiens à la vente. Ofélie opère sur site. Sa clientèle est variée, intéressée par l’initiave, et parfois surprise de voir que c’est bien une fille qui exerce !

Son atelier, Ofélie l’amène, à la rencontre de ses clients, dans des villages chers aux cyclistes, tels que Saint Mathieu de Tréviers les mercredis (lieu de départ apprécié de nombreux cyclistes), Barjac les vendredis, Florac les jeudis, Saint Laurent de la Vernède tous les 1ers mardis du mois.

Autre moyen de faire réparer son vélo par Ofélie : prendre rendez-vous, l’atelier fourgon vient à votre rencontre.

Ofélie veut pérenniser et développer cette activité. Mais elle ne s’arrête pas là dans sa passion, elle souhaite compléter sa palette de compétences liées au vélo passant le BPJEPS (diplôme d’état permettant d’encadrer des activités sportives) spécialisé dans l’activité cyclisme, afin de pouvoir être guide et accompagner des groupes.

Ophélie TASTAVIN : 06 58 58 11 61
http://www.velofelie.com
https://www.facebook.com/Velofelie

Les 5 meilleures balades à vélo à faire dans l’Hérault

Les 5 meilleures balades à vélo à faire dans l’Hérault

Profitez d’une escapade réussie dans l’Hérault et découvrez le département au gré d’une balade à vélo, solo ou en famille ! Dans cet article, vous trouverez un avant-goût de cette expérience incroyable qui vous permettra de découvrir certains des plus beaux paysages de l’Hérault, tout en profitant d’une activité physique agréable.

lire plus
À la découverte du massif du Canigou à vélo

À la découverte du massif du Canigou à vélo

Avec un panorama à couper le souffle sur les paysages environnants, du littoral méditerranéen jusqu’aux sommets enneigés des Pyrénées, le massif du Canigou est le site parfait pour une douce balade à vélo à la découverte du pays catalan.

lire plus
Découvrez le lac du Salagou à vélo

Découvrez le lac du Salagou à vélo

Prenez un bon bol d’air frais à la conquête des coins cachés du lac du Salagou, le plus grand du département de l’Hérault ! Que vous soyez vététiste ou non, le Salagou vous promet une balade paisible et pleine de surprises… Découvrez un avant-goût de votre sortie en famille dans cet article !

lire plus
X
X