International

VISITER CAPRI ET DÉCOUVRIR SES SITES INCONTOURNABLES

9 janvier 2023

Temps de lecture : 2 min

Au cœur de la baie de Naples, Capri est l’un des joyaux qui fait la renommée de la Méditerranée. Avec ses criques dispersées sur tout le long de son littoral, ses eaux cristallines et son sable fin, Capri est la représentation parfaite de la dolce vita à l’état pur. Si vous tombez sur cet article, alors c’est un appel à la détente qui vous invite sur l’île capriote !

Capri et ses plages paradisiaques

Qu’elles soient de sable ou de galets, les plages de Capri n’ont pas fini de vous faire rêver ! Bordées par des eaux transparentes, les petites criques capriotes sont cachées aux 4 coins de l’île, parfaites pour passer un moment intimiste et romantique, loin du vacarme des plages envahies par les touristes en saison estivale. Pour accéder à ces petits coins de paradis, vous devrez souvent emprunter des sentiers tracés au milieu d’un maquis aux nuances bleutées et des escaliers raides, sculptés dans la roche, une expérience unique qui émerveillera vos pupilles.

Arco Naturale

Avec ses 18 mètres de haut et 12 mètres de large, l’arche naturelle connue sous le nom d’Arco Naturale vous offre une vue imprenable avec des paysages marins à couper le souffle. Creusée sous l’effet de l’érosion par les vagues, les vents et les pluies, l’arche forme désormais une grotte calcaire, un chef-d’œuvre sculpté par les phénomènes naturels qui agissent depuis des millénaires.

DELTA international capri arco naturale

Admirez les phénomènes naturels de plus près à l’Arco Naturale ! 

DELTA international capri faraglioni

Découvrez un panorama exceptionnel avec les Faraglioni flottant sur la Méditerranée.

Jardins d’August

Construite dans les années 30, cette promenade romantique vous offre un site panoramique des plus exceptionnels sur la mer, au cœur de la verdure méditerranéenne. C’est depuis ce point de vue que vous pourrez prendre vos plus belles photos avec les Faraglioni en arrière-plan, et la Via Krupp en contrebas.

Faraglioni

Si vous partez quelques jours à Capri, vous ne pouvez pas passer à côté des Faraglioni, 3 pics rocheux qui s’élèvent dans la mer, à seulement quelques mètres de la côte capriote. Avec une moyenne de 100 mètres de haut, ces grands rochers nommés Stella, Faraglione di Mezzo et Faraglione di Fuori apparaitront sur vos plus beaux clichés ! Vous pourrez les observer de plus près en faisant un tour en bateau, vous aurez alors l’opportunité de passer sous l’arche du Faraglione di Mezzo. Pour l’anecdote, on dit que la chance est du côté des amoureux qui échangent un baiser lors du passage dans le creux du rocher…

Grotta Azzurra

Nichée dans les falaises de l’île, la grotte bleue ou Grotta Azzurra en italien, est l’une des perles rares de la Méditerranée. Cette merveille doit son nom à la couleur de son eau aux nuances turquoise tapissée d’un sable blanc, en contraste avec l’obscurité de sa cavité. Insérez-vous dans les falaises de l’île à bord de petites barques et traversez un couloir de 60 mètres de long, puis plongez jusqu’à 20 mètres de profondeur à la découverte d’une faune et d’une flore merveilleuses.

Villa Jovis

Au 1er siècle après J.C., l’empereur Tibère tombe amoureux de l’île et décide d’y faire construire 12 villas de rêve, toutes plus superbes les unes que les autres. Parmi celles-ci, on retrouve la Villa Jovis, répartie sur une superficie de 7 000 m², elle est la plus grande villa du Monte Tiberio. Une fois arrivé à la villa, admirez la vue sur le golfe de Naples, tout le centre de Capri ainsi que les caractéristiques architecturales des villas classiques de l’époque romaine.

Tarifs : 6 €. Gratuit pour les résidents de l’UE de moins de 18 ans.

Horaires d’ouverture : de juin à septembre : 10 h – 19 h / octobre : 10 h – 17 h / de novembre à décembre : 10 h – 16 h.

DELTA international capri grotta azzurra

Pénétrez dans la Grotta Azzurra pour une visite hors du commun ! 

DELTA international capri via krupp

Émerveillez-vous devant l’œuvre de l’ingénieur Emilio Mayer : la Via Krupp.

Via Krupp

En complète harmonie avec la falaise, la Via Krupp est un chemin pavé en lacet inscrit dans l’histoire de l’île de Capri. Construit entre 1900 et 1902, c’est un lieu incontournable lors de votre séjour, les séries de virages en épingle, taillés et fixés dans la falaise rocheuse forment des perspectives à couper le souffle. Lors de votre séjour, vous devez absolument emprunter cette voie et à chaque virage, faire face à des panoramas plus exceptionnels les uns que les autres !

Monte Solaro

Depuis ses 589 mètres de haut, le Monte Solaro est le point culminant de l’île. Avis aux amateurs de randonnée, l’ascension peut se faire à pied, avec à la clé une vue spectaculaire sur le golfe de Naples et de Salerne, la côte amalfitaine et l’île d’Ischia. Lors de votre grimpée, vous pourrez également observer la grande biodiversité qui cohabite sur l’île. En repartant, profitez-en pour visiter les environs et découvrir l’église Eremo di Santa, ou encore les ruines du château Castello Barbarossa, devenues une station ornithologique.

Où dîner pour la Saint-Valentin en amoureux dans les P-O ?

Où dîner pour la Saint-Valentin en amoureux dans les P-O ?

La Saint-Valentin approche, c’est l’occasion de vous joindre à votre moitié pour un dîner romantique et intimiste. Retrouvez notre sélection de restaurants qui vous concoctent un menu spécial pour la fête des amoureux dans les Pyrénées-Orientales dans notre article !

lire plus
Nos meilleures adresses gourmandes en Corse

Nos meilleures adresses gourmandes en Corse

Envolez-vous sur l’île de beauté à la conquête des saveurs méditerranéennes, avec des points de vue à couper le souffle. Lors d’un repas haut en saveur, prenez le temps de contempler un panorama des plus exceptionnels dans les meilleures adresses gourmandes que vous offre la Corse !

lire plus
X
X